Conseils pour écrire un article bien référencé SEO

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Rédiger un texte optimisé SEO aisément et efficacement. Tel est l’objectif de tous les amateurs et les professionnels qui travaillent dans l’univers du web, en particulier celui de la rédaction de contenu web. Cependant, quand vous débutez dans ce secteur et que vous venez de démarrer votre carrière professionnelle en freelance, le principe du référencement naturel peut être parfois difficile à maîtriser. Par contre, il existe des règles simples que tous les rédacteurs web débutants doivent suivre pour bien rédiger un article optimisé SEO dans les moteurs de recherche.

Utiliser des mots clés pertinents

Les mots clés insérés dans un article optimisé SEO permettront à un moteur de recherche de bien le référencer et le proposer en premier résultat de recherche auprès des utilisateurs d’internet. De ce fait, la première chose à faire quand vous souhaitez rédiger un texte SEO est de bien choisir de mots clés adaptés et pertinents. Éléments de base du référencement naturel, la sélection des mots clés est souvent plus simple à faire en utilisant l’un des générateurs de mots clés disponibles sur la toile. Les mots clés standards sont assez compétitifs et ne vous permettent pas aussi d’obtenir un meilleur référencement naturel ou payant. Il vous est conseillé de choisir des expressions qui combinent deux à quatre mots clés. Par exemple, si vous souhaitez vous référencer sur le mot clé principal « rédacteur », vous utilisez dans la rédaction de l’article les termes « rédaction web », « rédacteur web professionnel », « trouver un bon rédacteur » ou encore « le métier de rédacteur web ». Par ailleurs, une répétition des mots clés entre 3 à 6 fois assure également un bon référencement naturel SEO de l’article. Toutefois, la répétition excessive des expressions peut directement être sanctionnée par Google. Ainsi, il vous est conseillé de faire appel à une agence web expérimentée en ligne, à l’exemple de marjency.com pour vous aider à rédiger un article optimisé SEO dans les règles de l’art.

Choisir des titres accrocheurs et parlants

Pour rédiger un article optimisé SEO de manière plus simple et avoir une forte chance que ce texte soit bien référencé par le moteur de recherche, il est recommandé de bien choisir des titres accrocheurs et parlants. A priori, vous devrez intégrer deux mots clés au maximum dans le titre principal et aussi dans les sous-titres de votre texte. En ce qui concerne la longueur du titre, une taille parfaite ne doit pas dépasser les 12 mots. Par contre, un titre trop court est également mal vu par le Google et les autres moteurs de recherche. Autant que possible, il vous est conseillé alors de placer le mot clé principal au début du titre de votre texte. Aussi, le moteur de recherche comme Google référence mieux les titres qui contiennent des chiffres. De ce fait, n’hésitez pas à en ajouter dans les titres de manière naturelle. Par exemple, au lieu de rédiger « les bonnes astuces pour bien choisir un cadeau », vous pourrez écrire « 4 bonnes astuces simples pour choisir le meilleur cadeau en 2021 ».

Rédiger une introduction accrochant l’intérêt du lecteur

De nombreux rédacteurs web, surtout les débutants dans le secteur, ont tendance à négliger la rédaction de l’introduction de leurs articles. Si tel est votre cas, il vous est conseillé de prendre votre temps dans la rédaction de l’introduction avant de vous précipiter au contenu. En effet, ce petit paragraphe vous permet de susciter l’intérêt des internautes et d’optimiser le référencement naturel de l’article. Les règles à suivre dans la rédaction de l’introduction d’un texte sont simples. Une introduction bien optimisée doit obligatoirement comprendre 2 à 3 expressions clés. Sa longueur ne doit pas dépasser les 100 mots et ce peu importe le nombre d’idées que vous souhaitez exposer au début du texte. Par ailleurs, évitez également d’écrire une introduction trop courte ou trop longue. Le moteur de recherche a tendance à négliger les textes ayant ce genre d’introduction. Pour rédiger ce petit paragraphe de manière optimale, vous ne devez pas entrer trop dans les détails du contenu.

Ajouter des liens sortants et entrants dans le texte SEO

Bien que l’insertion de mots clés pertinents et la segmentation de l’article optimisé seo en 2 ou 3 paragraphes en fonction du nombre de mots exigé représentent les règles de base du référencement, le fait de rajouter des liens sortants et entrants vous permet aussi de bien référencer votre texte dans le moteur de recherche et d’obtenir un meilleur résultat. Les liens entrants indiquent des liens conduisant directement vers d’autres pages du site. Par contre, les liens sortants suscitent l’intérêt du lecteur à consulter d’autres pages. Les liens entrants permettent alors de booster le référencement naturel SEO des autres pages du site et les liens sortants permettent aux lecteurs de faire la découverte d’autres sujets plus intéressants qui ont des rapports directs avec le texte SEO traité. Il est important de savoir que le moteur de recherche référence les textes SEO qui présentent quelques liens sortants et entrants dans les paragraphes. Toutefois, vous ne devez pas insérer plusieurs liens dans un court article optimisé SEO. Cela vous expose à des sanctions de Google.

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